MON COMPTE CLIENT
  • Comment créer un compte ?

Si vous souhaitez créer un compte, vous pouvez vous inscrire sur le site www.sgio-corsica.com cliquant sur la rubrique « Connexion » sur la page d’accueil.

Il vous suffit ensuite cliquer sur « Créer un compte » sous le bouton « Se Connecter » puis de renseigner les différentes informations personnelles et de cliquer sur le
bouton « valider ».

Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que vous aviez déjà créé un compte client avec l’adresse email utilisée.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié", vous recevrez immédiatement un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

  • J'ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver ?

    Afin de pouvoir récupérer votre mot de passe, je vous invite à vous rendre sur la page d’identification et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez ainsi renseigner votre adresse email sur laquelle vous sera envoyé un message qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

    • Comment recevoir la Newsletter?

      Si vous souhaitez être informé(e) en exclusivité des ventes évènementielles de Sgiò et connaître les nouveautés, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire via la rubrique Newsletter de la en bas de la Page d'accueil de notre site.

      • Je souhaite me dés inscrire la Newsletter, comment faire?

        Vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de Lulli sur la Toile ? Vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription « Cliquez ici pour vous désabonner » qui se trouve en bas de chaque newsletter que vous recevez.

        Dans la plupart des cas, lorsqu’une désinscription semble ne pas être prise en compte, c'est que vous possédez plusieurs adresses emails et qu'une de vos adresses est une redirection vers celle avec laquelle vous essayez de vous désinscrire.

        • Comment modifier mes informations personnelles?

          Afin de modifier vos informations personnelles, rendez-vous dans l’onglet « Adresses » de votre compte client Sgiò, d’effectuer les modifications et de valider.

          • Comment supprimer mon compte?

            Un compte client comportant des factures ne peut pas être supprimé pour raisons légales. Toutefois, si aucun achat n’a encore été effectué sur votre compte Sgiò, vous pouvez dès à présent nous envoyer un email demandant la suppression de votre compte à l’adresse suivante :
            contact@sgio.fr

             

            MES COMMANDES

            • Ma commande est un cadeau, puis-je bénéficier d’un emballage cadeau?

              Bien entendu ! Pour ce faire, ajoutez-le directement depuis votre panier. Nous vous rappelons cependant que les emballages cadeaux sont payants (2€).

              • Je souhaite les conseils d’un personnel stopper, comment faire?

                Elodie, la créatrice, et son équipe seront ravies de vous assister dans vos choix ! Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous, en nous contactant à contact@sgio.fr
                Plusieurs créneaux de disponibilité vous seront proposés, vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui qui vous conviendra le mieux.

                • Puis-je annuler ou modifier une commande en cours de livraison?

                  Une commande en cours de livraison ne pourra malheureusement pas être annulée ou modifiée.

                  • Ma commande a t-elle été prise en compte?

                    Afin d’obtenir plus d’informations sur votre commande, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte client ou contacter directement notre équipe directement à contact@sgio.fr

                    • Comment savoir si ma commande est préparée?

                      Lorsque votre commande sera remise au transporteur ou prête pour le retrait en boutique, un message vous indiquant son départ avec ou non le numéro de suivi colis vous sera envoyé directement sur votre adresse email.

                      • Les modèles sont-ils réservés dans mon panier?

                        Les produits dans votre panier ne sont malheureusement pas réservés. Ils resteront cependant visibles tant qu’ils sont disponibles.

                         

                        LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

                        • Les frais de port sont-ils offerts?

                          La livraison est gratuite en France métropolitaine (sauf pour la Corse) à partir de 100€ d’achat avec Colissimo, Mondial Relay ou la Micheline (pour la Corse).

                          • Où puis-je suivre ma livraison?

                            Une fois votre commande remise au transporteur, un numéro de suivi vous sera communiqué. A chaque nouvelle étape de la livraison, un email de notification devrait vous parvenir.

                            La livraison en micheline : 24h ouvrés. 
                            La livraison Colissimo : 3-5 jours ouvrés. 
                            La livraison par Mondial Relay : 7-10 jours ouvrés
                            ( Tous les colis transitent par Marseille ).

                            • Mon colis est arrivé endommagé, que faire?

                              En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur.
                              Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous pouvez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier l’état des produits présents dans le colis en présence du transporteur.

                              Si des produits sont endommagés ou ont été volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison. La responsabilité de Sgiò ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.
                              Pour de plus amples informations, contactez notre service client par téléphone au +33 4 95 61 31 13 ou par mail à contact@sgio.fr

                              • Comment rectifier une erreur sur mon adresse de livraison?

                                Contactez le service client par téléphone au +33 4 95 61 31 13 ou par mail à contact@sgio.fr au plus vite afin de savoir s’il n’est pas trop tard pour effectuer la modification d’adresse.

                                Une fois votre commande remise au transporteur, nous ne pouvons plus modifier les informations liées à votre commande. 

                                 

                                NOS BOUTIQUES

                                • Puis-je échanger ma commande achetée sur le site Sgio dans l’une de nos boutiques?

                                  Bien entendu ! Il vous suffit de vous présenter en boutique avec la facture d’achat et le ou les articles en parfait état, non portés dans un délai de 15 jours après réception de la commande.

                                  • Comment effectuer un click & collection dans vos boutiques?

                                    Afin de réserver un article dans nos boutiques, vous pouvez l’acheter directement sur le site et organiser une livraison dans la boutique Sgiò de votre choix.

                                    Dès préparation de votre commande en la boutique, un sms / email de confirmation vous sera envoyé. Vous n’aurez plus qu’à récupérer votre commande !

                                    • Comment faire si le produit que j’ai reçu me paraît défectueux?

                                      Si un des produits reçus vous semble défectueux, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par téléphone au 04 95 57 94 33 ou par mail à contact@sgio.fr. Merci de bien vouloir indiquer dans votre message, le numéro de commande concerné et d’inclure une ou plusieurs photos du produit défectueux.

                                       

                                      PAIEMENT

                                      • Que faire si mon paiement a été refusé?

                                        Nous vous invitons, tout de même, à vérifier qu'aucun email de confirmation de commande ne vous a été transmis et qu'aucune commande n'apparaît dans votre espace client.

                                        La commande n’a pas été validée ? Vous pouvez retenter de passer commande.

                                        • Quand serai-je débité du montant de ma commande?

                                          Nous débiterons votre carte bancaire à la validation de la commande.

                                          • Comment obtenir la facture d’une commande?

                                            Chaque facture est livrée avec votre commande. En cas de besoin, elle peut vous être envoyée par email. Il vous suffit de vous envoyer un mail à contact@sgio.fr

                                            • Je n’arrive pas à valider ma commande, que faire?

                                              Nous vous invitons à contacter notre service client afin que nous puissions vérifier si le dysfonctionnement est d'origine interne. 

                                              Dans le cas échéant, votre banque pourra certainement vous renseigner.

                                              • Puis-je utiliser un avoir reçu en boutique sur le site?

                                                Les avoirs reçus en boutique ne sont utilisables qu’en boutique.

                                                • Comment utiliser un code promotionnel?

                                                  Vous pouvez ajouter un code promotionnel directement dans votre panier, en le renseignant dans la case prévue à cet effet et en le validant en cliquant sur le bouton « OK ».